COVID-19 | RESTRICTIONS JUSQU’À NOUVEL ORDRE • DÉTAILS ICI

29 octobre 2021

Dans le cadre d’une rencontre conviviale tenue le 26 octobre dernier avec les membres du conseil de bande de Kahnawake et la grande cheffe Kahsennenhawe Sky-Deer, le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, ainsi que le directeur général d’Héritage Saint-Bernard, Luc L’Écuyer, ont initié une nouvelle collaboration sous le signe de l’ouverture, du respect et de la réconciliation avec la communauté mohawk.

29 octobre 2021

Une fois de plus, Héritage Saint-Bernard profite de l’automne pour amasser des fonds au profit de la nature. À l’instar de l’an dernier, l’organisme tiendra sa campagne de financement de manière virtuelle. Du 1er au 30 novembre, le groupe sollicite la générosité du public, des randonneurs et des entreprises pour soutenir sa mission de conservation des milieux naturels. Présentée par Gravité Média, l’objectif avec cette campagne est d’amasser 20 000 $.

1er septembre 2021

Dès le samedi 18 septembre, le verger biologique de l’île Saint-Bernard à Châteauguay sera ouvert pour l’autocueillette tous les jours, de 9 h à 17 h, et ce, jusqu’à épuisement des pommes. Plus d’une quinzaine de variétés seront offertes en autocueillette : McIntosh, Cortland, Lobo, Liberty, Eden, Délicieuse, Spartan, Jonafree, Empire, Honeycrisp et plus encore!

22 juin 2021

Pour un bain de nature et de ressourcement, l’île Saint-Bernard et le centre écologique Fernand-Seguin sont des destinations plein air incontournables!

4 mai 2021

Héritage Saint-Bernard est heureux d’annoncer la fin des travaux au centre écologique Fernand-Seguin visant à bonifier l’expérience des visiteurs dans ce boisé de Châteauguay tout en diminuant leur impact sur la faune et la flore. Ce projet, d’une valeur totale de 79 000 $, a bénéficié d’un soutien financier de 49 900 $ de la Fondation de la faune du Québec et de son partenaire financier Hydro-Québec, par le biais du Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels.

15 avril 2021

Héritage Saint-Bernard est heureux d’annoncer que le ministère de la Famille lui a octroyé un soutien financier pour la tenue de son camp de jour Mordus de nature, qui aura lieu cet été sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay. Une somme de 7 100 $ a été versée à l’organisme afin de mettre en place le camp de jour par le biais du Programme de soutien à des projets de garde.

© 2021 Tous les droits réservés à Héritage Saint-Bernard

Accueil    /    Plan du site 

FR_CA