#ergotdecoq          #champlibre          #heritagesaintbernard

 

Ergot 2.0

Merci pour votre achat.

Frère Marie-Victorin, père de la botanique au Québec, a qualifié l’Aubépine ergot-de-coq comme étant l’espèce la plus belle et la plus distincte de la flore québécoise.

La vente de cette bière soutient la conservation des milieux naturels de la région et la protection de l’Aubépine ergot-de-coq, que l’on retrouve au Québec principalement dans le corridor vert Châteauguay-Léry.

Lager houblonnée
100 % québecoise

L’Ergot-de-coq est une bière blonde et légère avec une petite touche de houblon aromatique, brassée avec du maïs, du malt et des houblons 100% québécois.

Pour chaque bière vendue, Champ libre verse 0,50 $ à Héritage Saint-Bernard pour la conservation de l’Aubépine ergot-de-coq et de son habitat.

Points de vente

  • IGA Extra Châteauguay (90, boulevard D’Anjou, Châteauguay)
  • IGA Express (109, boulevard D’Anjou, Châteauguay)
  • IGA extra Famille Reid-Boursier (631, boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier)
  • Fruits & Légumes Mercier (217, boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier)
  • IGA extra Super Marché Famille Primeau inc. (530, boulevard Cadieux, Beauharnois)
Une illustration inspirée

La précarité de l’Aubépine ergot-de-coq et a grandement inspiré l’artiste Hubert Rondeau-L’Écuyer, qui est derrière l’illustration de ce nouveau brassin. Amoureux de la nature, il a combiné la beauté de cette espèce floristique au panache du Cerf de Virginie, animal emblématique de l’île Saint-Bernard.

Artiste de la région de Châteauguay, Hubert Rondeau-L’Écuyer est diplômé en arts visuel au Cégep du Vieux Montréal. Soucieux de l’environnement et inspiré par le recyclage, il utilise les objets dont les gens se départissent pour leur donner une deuxième vie en créant des œuvres spectaculaires, sous des thématiques environnementales et sociales.

Pour le suivre sur les réseaux sociaux : @HRL art.

X
FR_CA